La méthode

 

En kinésiologie, nous chercherons à déceler ses mémoires inconscientes en interrogeant le corps grâce à un test musculaire fin sur un muscle indicateur au niveau du bras ou de la jambe.

La modification de tonicité de ce muscle nous indiquera qu’il y a un stress à corriger. Le thérapeute se servira de la technique appropriée en fonction de l’élément à corriger.

QUE PERMET LA KINESIOLOGIE ?

La kinésiologie permet d‘être présent à chaque instant dans ce qu’on fait.

Elle redonne la capacité de « pouvoir faire » (sereinement, énergiquement, patiemment..) et de « pouvoir être » (apaisé, détendu, confiant..). Nous observons parfois que nous avons très envie d’agir, avec toute la bonne volonté possible sans y arriver. Pourquoi ? Souvent des anciens schémas mal vécus nous bloquent et nous empêchent de réaliser ce que nous souhaitons. La kinésiologie peut redonner le « je peux », en nous libérant des émotions négatives et des comportements répétitifs mémorisés lors de nos expériences passées.

La kinésiologie aide à être centré, ancré, souple, à s’adapter à la situation, c’est à dire avoir un comportement approprié, quelles que soient les circonstances.

Elle offre la possibilité de retrouver l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.
La personne peut alors s’accepter, s’aimer telle qu’elle est. Elle peut, à nouveau, être elle-même et retrouver l’estime de soi, la confiance en soi et la paix.

La personne peut exprimer tout son potentiel et transformer l’effort automatique et l’action réflexe en choix conscients. Elle garde ainsi le libre choix face aux différentes expériences, situations de vie et d’apprentissage.