LES FLEURS DE BACH ET PENTANALOGIE

flacons« Chaque fleur correspond à une des qualités, et son But est de renforcer cette qualité pour que la personnalité s’élève au-dessus du défaut qui est son obstacle particulier.»

« Ne pas combattre l’erreur, mais la transformer. Combattre le manquement, c’est le renforcer.»

« Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé. »

Dr Bach

 

Aide à la kinésio

Par le biais de la kinésiologie, le test musculaire nous indiquera quelle est la fleur dont vous avez besoin pour ancrer l’objectif défini et ainsi développer la vertu positive de cette fleur.

L’objectif

Selon le Dr BACH, pour vaincre une maladie, il faut avoir conscience de notre pouvoir sur notre mental. La maladie, pour lui, est liée au manque d’harmonie entre notre personnalité et notre âme. Ce conflit provoque peur, tristesse, lassitude, abattement et entraîne une diminution de la vitalité du corps.

Il propose de découvrir le défaut responsable d’un tel conflit c’est à dire « quel est l’état négatif dans lequel notre mental est bloqué ».
Une fois trouvé, avec l’aide de la kinésiologie, la prise de fleur de Bach correspondant à cet état va favoriser son élimination et aider au développement de la vertu opposée. Cette fleur traitera l’humeur et le comportement.

Grâce à ce traitement, la personne aide son être à exprimer la force et la paix intérieure, elle augmente sa vitalité et recouvre ainsi la santé.

Indications

Pour toute personne se trouvant dans un des états d’esprit négatifs évoqués plus haut.

Attention : les fleurs de BACH ne se substituent en aucun cas à un diagnostic médical et aux traitements donnés par votre médecin traitant ou spécialiste.